OTHELLO

Littérature, écriture et culture

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

--> blagues, devinettes & calembours ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: --> blagues, devinettes & calembours ...   Dim 19 Oct - 4:42

C'est trois filles sans expérience, alors y en a une qui demande à la mère si le soir elles peuvent faire l'amour.

La mère dit oui, donc les trois filles vont sur le chat d'un site internet et passent des petites annonces.

Le soir elles eurent trois réponses et le lendemain les trois garçons se rendent chez elles et ils vont dans leurs chambres respectives, alors la mère monte voir si tout se passe bien et écoute à la première porte et elle entend "aie aie!!!" et à la deuxième "hi hi hi!!!" et à la troisième elle n'entend rien.

Le lendemain elle demande aux trois filles comment c'était déroulé leur soirée, la première répond : une petite foufoune et un gros zizi, ça fait mal, la deuxième répond un petit zizi et une grosse foufoune, ça chatouille et la troisième dit on ne parle pas la bouche pleine !

pig Embarassed

~~~~~~~~~~~~~
Rêver est une chose douce qui ne coûte rien et qui rassure. ( Tahar Ben Jelloun )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Dim 19 Oct - 14:13

La petite devinette du week-end :

Quel est l'animal qui prend plus de 500 kg en une nuit ?

Réponse: La femme !

Parce que le soir, son mari lui dit "Bonne nuit, ma puce"

Et le lendemain matin, il lui dit "Allez debout, grosse vache"...

rendeer

~~~~~~~~~~~~~
Rêver est une chose douce qui ne coûte rien et qui rassure. ( Tahar Ben Jelloun )
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Dim 19 Oct - 22:24

Allez, pour me faire pardonner, je vous en raconte une toute gentille.

Un inspecteur d'académie se rend en une classe. Il interroge un élève:

- Qui a cassé le vase de Soissons ?

L'élève pâli, hésite, puis bredouille en un sanglot :

- C'est pas moi ...
- Comment ? Vous ne savez pas qui ...
- Monsieur, puisqu'il vous dit que ce n'est pas lui, dit le professeur
- Comment ? Comment ? Vous aussi, vous ne savez pas qui ...
- Ma foi non, répond le professeur, évasif
L'inspecteur fait alors un rapport au directeur de l'établissement.
- Voyez l'état de l'enseignement, les élèves et les enseignants ne savent pas qui a cassé le vase de Soissons !

Le directeur, ennuyé, se demande

- Mais qui donc a cassé ce vase ?

Il adresse une requête au recteur d'académie.

Ce dernier, recevant la requête l'examine entre deux dossiers urgents et s'exclame :

- Mais quelle histoire pour un vase ! Qu'on le remplace ! Laughing

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Dim 19 Oct - 22:46

Quelques histoires, cette fois, en rapport avec l'actualité et celle de notre couple présidentiel :

Par exemple, quel est le camembert préféré de Carla Bruni ?

Réponse: le président ! sunny

Mais encore :

Quelle est la différence entre Sebastien Loeb et Sarkozy ?

Et bien, Loeb est le premier à Monté-Carlo et Sarkozy est le dernier à monter Carla...

Et enfin, pour la route :

Qu'a fait Sarkozy à la plage ?

Réponse : Il n'a pas bronzé, car il a bruni !

A demain, si vous le voulez bien ! santa

~~~~~~~~~~~~~
abuzin
Chevalier des Lettres
Chevalier des Lettres

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Ven 24 Oct - 2:22

Vu l'angle d'attaque j'envisageais une riposte plus sentie, mais les tapirs ce n'est pas comme les lamas cracheurs. À tout le moins de ce côté-là Shocked
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Ven 24 Oct - 9:26

Génial. pirat

Sinon, une petite histoire:

Cela se passe au paradis, un homme va voir Dieu.

- Euh, Dieu, y'a un problème... Ça fait une éternité que je suis ici, et je me fais chier comme c'est pas possible. Tu n'aurais un petit boulot à me filer sur Terre ?

Dieu, qui n'a pas que ça à faire, lui tend une cuillère et lui dit:

- Tiens, prends ça et va me creuser un océan, Je l'appellerai Pacifique, vu que c'est tout ce que j'ai trouvé pour avoir la paix.Quelques milliers d'années plus tard, le gars revient.

- Dieu, j'ai fini, T'aurais pas autre chose ?

- Euh... Avec tout le remblais, tu vas me faire une montagne de l'autre côté du monde, OK ?

Quelques milliers d'années plus tard, le type revient encore.

- Ca y est ! 8800 mètres et des poussières... Y'aurait pas encore du boulot pour moi ?

Dieu, furax, se tourne vers lui et lui dit :

- Ecoute Jésus, si tu veux vraiment te rendre utile, tu vas descendre et tu vas dire aux hommes de s'aimer les uns les autres. Là, t'en as pour l'éternité...

Laughing

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Dim 26 Oct - 0:09

C'est un samedi matin du mois d'août, le propriétaire d'un petit pavillon décida soudain de faire tout le travail d'entretien de son jardin qui s'était accumulé.

Il commença par nettoyer le garage, il continua par tailler la haie, et il en était à la tonte du gazon lorsqu'une voiture s'arrêta à son niveau. La conductrice baissa alors sa vitre et lui demanda :

"Vous prenez combien pour faire le jardin ?"

Le gars semble réfléchir une minute, puis il répond :

"La femme qui habite ici me laisse coucher avec elle."

sunny

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Mer 29 Oct - 3:34

Des enfants attendaient en ligne pour dîner dans la cafétéria d'une école catholique élémentaire. Au bout de la table se trouvait une grosse pile de pommes.

La religieuse avait placé une note sur le plateau de pommes disant :

"N'en prenez qu'une seule, Dieu vous surveille."

En avançant plus loin le long du comptoir de nourriture, à l'autre bout se trouvait une grosse pile de biscuits aux brisures de chocolat. Et là il y avait une note griffonnée par une main d'enfant:

"Prenez-en tant que vous voulez, Dieu surveille les pommes!!"

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Jeu 30 Oct - 3:24

C'est un sous-marin amarré au port au moment d'une journée "Porte ouverte" : et Toto n'arrête pas de poser des questions au sergent responsable de faire visiter...C'est quoi ça ? Comment ça fonctionne ce machin, et ainsi de suite sans discontinuer...

Jusqu'au moment ou le sergent explique la méthode utilisée pour lancer une torpille et comme depuis le début Toto a une question pour le sergent qui commence à le trouver assez fatigant :

- Dites Monsieur, lorsque la torpille sort du sous-marin, comment se fait-il que l'eau n'entre pas lorsque vous ouvrez la porte ?

Et le sergent de répondre :

- Et toi petit, quand tu es dans ton bain et que tu pètes, est-ce que l'eau rentre ?

santa

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Mar 4 Nov - 2:47

Qu'est ce qui a 2 seins et 13 testicules ?
Blanche neige et les 7 nains !

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Dim 9 Nov - 17:17

Merci, j'ai bien ri; il y en a de super!
AL12352
petite graine
petite graine

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Mer 18 Fév - 21:31

Bonsoir:-) je viens de lire les blagues et j'ai bien ri, merci à vous:-).
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Mar 3 Mar - 2:38

Monsieur le curé fait son petit tour à vélo dans le village, lorsqu'il croise Robert, un vagabond un peu jardinier, un peu braconnier, et très bricoleur, qui ne met jamais les pieds à l'église.
- Robert, je t'attends demain au confessionnal ! Ca fait bien 20 ans que je ne t'ai pas vu dans la Maison de Dieu... Tu dois en avoir des choses à raconter !
Robert, pas enthousiaste du tout à cette idée accepte malgré tous l'invitation. Le lendemain dans le confessionnal, Monsieur le Curé commence l'interrogatoire :
- Alors Robert, raconte-moi un peu tes péchés. Tu as bien du en faire des bêtises depuis ta Communion Solennelle...
- Ben, heu... oui. J'ai volé un peu de bois chez le charpentier. Répond Robert honteux.
- Un peu de bois, ça veut dire combien ?
- Ben, juste assez pour construire un chenil à mon chien.
- Hmmm... Ca va encore dans ce cas.
Robert continue :
- Il me restait un peu de bois, alors je me suis construit une remise pour mes outils...
- Ah ! C'est un peu plus sérieux alors.
- Monsieur le curé.. il me restait encore un peu de bois après la remise, alors j'en ai profité pour construire un garage...
Là, le curé marque une pause, puis il dit :
- Ca c'est quand même beaucoup plus grave. Pour ça, j'ai bien peur que tu doives me faire une neuvaine.
- Monsieur le curé, je ne sais pas trop ce que c'est qu'une neuvaine, mais si vous me donnez les plans, moi, j'ai le bois...

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Ven 5 Fév - 17:43

C'est l'histoire d'un punk qui va chez son coiffeur. Sur la route, il rencontre une bonne soeur. Le punk dit à la bonne soeur :

- Je voudrait bien te baiser

La bonne soeur étonnée refuse. Alors le punk demande au coiffeur comment il pourrait faire pour baiser la bonne sœur. Le coiffeur lui conseil alors d'aller au cimetière ce soir pour rencontrer la bonne sœur qui sera en train de prier. "Tu te diguise en dieu pour qu'elle fasse tout ce que tu veux". Le punk déguisé va alors au cimetière comme prévu.

Il arrive vers la bonne soeur :

- Suce moi et je vais t'enculer !

La bonne sœur éblouit de voir dieu devant elle accepte.
Quand tout est fini le punk enleve son masque de dieu et dit :

- Ah ah ! je ne suis pas dieu et tu t'es bien fait avoir Wink

Alors la bonne soeur enleve son masque et dit :

- Ah ah ! je suis le coiffeur

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Lun 14 Fév - 13:02

C'est une blonde, qui se nomme Ariane, qui reçoit de son ami une Porsche 917.
Toute contente, elle va se promener sur les routes des campagnes. Vu qu'elle ne s'occupe pas de l'essence, elle tombe en panne.

- Oh! Non ! S'exclame-t-elle.

Une autre blonde, qui se nomme Mélanie, arrive en Porsche 917 et, par politesse, s'arrête pour prêter main forte à Ariane.

- Mais, qu'est-ce qui ce passe Mademoiselle ?

Ariane sort de sa voiture et ouvre le capot avant.

- Oh ! Non ! On m'a volé mon moteur ! Cria-t-elle.

- Oh ! Mais tu es chanceuse ! J'en ai un de rechange dans mon coffre à l'arrière !

~~~~~~~~~~~~~
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

Localisation : Wolfmoon Island; île aux brèves idylles annotées avec de verts stylos subtils aux pointes écolos dégradables inimitables...

MessageSujet: Lampe à l'huile   Lun 23 Mai - 23:27

Un musicien du philharmonique de Berlin, un jour qu'il rangeait son grenier, trouva une vieille lampe à huile. Il la prit, la nettoya, et (bien sur) un génie en sorti.

- Soit béni, Ô mon maître ! Pour m'avoir libéré, tu peux faire un vœux et un seul.

- Un seul ? Il faut donc que j'en choisisse un qui puisse changer la face du monde.

Alors, il réfléchi longuement.... et au bout de quelques heures il sorti une grande carte du monde et dit ceci :

- Il y a des guerres au Moyen-Orient depuis trop longtemps, j'aimerai que cela cesse et que tous vivent en paix...

Le génie essaya de cacher son embarra, dit qu'il était un très vieux génie, qu'il ne se sentait pas à la hauteur de la tâche et finalement demanda à son maître de choisir un autre vœux.

Après une courte réflexion, le musicien demanda :

- J'aimerai que le pupitre d'alto de l'orchestre joue juste.

- Heu.... tu me remontres ta carte ?

~~~~~~~~~~~~~

Devil Doll - If I Died in Your Arms
Gare du Nord - Marvin & Miles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tromal.net/conte/view.php?urlHistoCount=10950
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

Localisation : Wolfmoon Island; île aux brèves idylles annotées avec de verts stylos subtils aux pointes écolos dégradables inimitables...

MessageSujet: Un Violoniste   Lun 23 Mai - 23:36

Un violoniste a remarqué qu'à chaque reprise de répétition, un altiste regardait systématiquement dans la poche de sa veste avant de prendre son instrument. Il en était fort intrigué. Et cela durait depuis des années.

Un jour, par une forte canicule, l'altiste qui avait tombé la veste, sorti de la répétition en laissant sa veste sur sa chaise.

Après que tout le monde ait quitter la salle, le violoniste est allé y voir de plus près. Il trouva écrit sur un morceau de papier : "L'alto dans la main gauche, l'archet dans la droite".

~~~~~~~~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tromal.net/conte/view.php?urlHistoCount=10950
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Lapin-Corbeau   Jeu 11 Aoû - 17:29

Le corbeau sur un arbre était perché à ne rien faire toute la journée.

Un lapin voyant ainsi le corbeau, l'interpelle et lui dit aussitôt:
- Moi aussi, comme toi, puis-je m'asseoir et ne rien faire jusqu'au soir?

Le corbeau lui repond de sa branche:
- Bien sûr, ami à la queue blanche. Je ne vois pas ce qui pourrait, mon beau, de la sorte, t'empecher le repos.
Blanc lapin s'assoit alors par terre et sous l'arbre reste a ne rien faire.

Tant et si bien qu'un renard affamé, voyant ainsi le lapin somnoler, s'approchant du rongeur en silence et d'une bouchée en fait sa pitance.

La morale de cette histoire:
Pour rester assis à ne rien branler, mieux vaut être très haut placé!

~~~~~~~~~~~~~

Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Kakemphaton et Calembour   Jeu 11 Aoû - 17:31

Kakemphaton et Calembour

Le kakemphaton est une figure de style qui consiste en un jeu de mots, souvent un calembour ou apparenté, réalisé involontairement.

Il est parfois difficile de savoir si le jeu de mots a été réalisé involontairement ou non.

"Kakemphaton" et "cacophonie" ont en commun leur étymologie : le mot grec kakos veut dire "mauvais".

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
La Louve kakemphatons

"Pop eut l'air d'un chien simplet face au chat sans aiguille."
( Kakemphaton spontané de La Louve 20 juillet 2011).

"Tu es homme je suis erratum en plusieurs tomes." (La louve 30 juillet 2011).

~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Marquise des Loups le Jeu 11 Aoû - 17:36, édité 1 fois
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Jeu 11 Aoû - 17:32

Quelques kakemphatons populaires :
– Mais qu'a-t-il donc eu ?

– Comment se fait-ce ?

– Encore eut-il fallu que je le susse.

– Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes.

Décente de lit.
Lis tes ratures.
Hache tes T. P. (http)
Conte de faits.
Pompe Afrique.
Peau lisse des fronts tiers.

- Les silences servent la Musique comme les mots l'Art. (Faidit).

~~~~~~~~~~~~~

Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Jeu 11 Aoû - 17:35

"Kakemphaton" et "cacophonie" ont en commun leur étymologie : le mot grec kakos veut dire "mauvais".

"Par trois fois dans son sein son fer a repassé" C'est dans "A la manière de ..." de Reboux et Muller.

« Je sortirai du camp, mais quel que soit mon sort, / J'aurai montré du moins comme un vieillard en sort. » : vieil hareng saur, Adolphe Dumas, Le camp des Croisés.
« Son crâne était ouvert comme un bois qui se fend. » : son crâne était tout vert - Victor Hugo, Souvenir de la nuit du 4. L'attribution à Victor Hugo ou à Alexandre Dumas est erronée, il s'agirait en effet d'Adolphe Dumas

Toutefois, il est raisonnable de croire que Victor Hugo l'avait voulu, ne se refusant pas les jeux de mots (Jérimadeth, par exemple).

Le calembour littéraire suivant est sans doute volontaire et ne serait donc pas un kakemphaton :

« Ô toi vierge non encore née ! » : vierge non encornée - Jean-Baptiste Rousseau, Ode à la postérité.

~~~~~~~~~~~~~

Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Mar 18 Oct - 17:36

Œuvre d'Albert Durer

"Le grand Volat tendit l'oreille. Un mot passa entre ses lèvres :

− Collet?
La pêche m'intéresse pas, je te dis! C'est la chasse, je vas te dire, c'est le lapin qui m'intéresse.

− Dame non, fit l'homme. C'est trop facile de te faire poirer : tu poses une tente, un garde passe avec son chien, le cabot se prend par une patte, et voilà tes collets trahis."

Genevoix, Raboliot, 1925, p. 197.

~~~~~~~~~~~~~

Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Mar 29 Nov - 13:40

Pourquoi les blondes aspergent-elles parfois leur ordinateur ?
>
>
>
Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Mar 29 Nov - 13:41

La nouvelle institutrice a envie d'inculquer des notions de psychologie à ses élèves. Elle s'adresse à la classe en ces termes :

- Que celui qui a l'impression d'être stupide par moment se lève !

Après une bonne dizaine de secondes, Toto se lève... de mauvaise grâce.

L'institutrice : - Alors comme ça Toto, tu penses que de temps en temps tu peux être stupide ?

- Non m'dame, mais ça me faisait de la peine de vous voir toute seule debout.

~~~~~~~~~~~~~
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Pas vraiment marrant mais...   Sam 10 Déc - 22:39

Pas vraiment marrant mais...

~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: --> blagues, devinettes & calembours ...   Aujourd'hui à 12:35

--> blagues, devinettes & calembours ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant