OTHELLO

Littérature, écriture et culture

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

H-15 de Fausta Philippoussis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel13
petite graine
petite graine

MessageSujet: H-15 de Fausta Philippoussis   Mer 30 Avr - 23:21

" />

Je viens de clore cette lecture à l’instant...H-15

Ce livre je l’ai dévoré mais je sais, je sens qu'il m’a dévoré tout autant !
Je suis complètement bouleversé mais j'ai trop de mal à faire le tri entre toutes les "leçons" de vie qu’il m'a inspiré…

Il est de coutume de copier/coller la quatrième de couverture, je m’exécute pour que vous puissiez au moins comprendre un minimum de quoi je vous parle.

Il faut savoir que ce livre est une histoire vraie.

« Suite au décès étrange de son frère, Fausta va mener une enquête à travers les réseaux sociaux pour chercher à comprendre et retracer les dernières heures de la vie de Marius.
Un jeu de piste qui va la mener sur de multiples profils, ou entre curieux messages, et email inattendus, toutes ces informations finissent par s’assembler pour lui révéler l’impensable vérité.
Qu’as-tu fait de mon frère ? ......
Dangers des réseaux sociaux, déviances des personnalités, mensonges et manipulations mortelles... H-15 vous éclaire sur ces maux des temps modernes et rétabli la vérité sur la vie d’un homme. »

Je ne veux pas trop en révéler sur l’histoire car il mérite vraiment d’être lu et relu... Malgré le sordide de l’histoire, l’auteur Fausta Philippoussis a su garder une âme si pure, une intelligence et une maitrise dans son écriture qui fait que  plutôt que de verser dans le ressentiment, la violence, la haine, on en ressort ébranlée, renversée par cet amour fraternel, par ce magnifique  hommage pour son frère .
J'ai lu et relu certains passages….Je ne vivrais plus les réseaux sociaux de la même façon … Je comprendrais la dépression autrement …Et j’aurais aimée lire ce livre plus tôt car j’aurais pu comprendre mon père et son alcoolisme différemment, avant que trop tôt il ne l’emporte.

A lire mes amis, ne serait-ce que pour saluer la démarche de cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: H-15 de Fausta Philippoussis   Jeu 1 Mai - 11:21

Bienvenue au château, cher Gabriel. Heureux de faire votre connaissance.

~~~~~~~~~~~~~
Rêver est une chose douce qui ne coûte rien et qui rassure. ( Tahar Ben Jelloun )
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Gabriel13
petite graine
petite graine

MessageSujet: Re: H-15 de Fausta Philippoussis   Mer 7 Mai - 5:01

merciii ! ca fait un moment que je lis les post et autres commentaires et enfin je me suis decide a me lancer pour partager ma derniere decouverte :-) Je reviens bientot des que j'ai finis mes prochaines lectures : les 6 tomes de L'autre monde de Chattam bounce
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: H-15 de Fausta Philippoussis   Mer 14 Mai - 18:55

Merci. N'hésitez pas à inviter vos amis par ici, le château est assez vaste pour tout le monde, du moment qu'il a la l'esprit de lettre chevillé au coeur.

~~~~~~~~~~~~~
Rêver est une chose douce qui ne coûte rien et qui rassure. ( Tahar Ben Jelloun )
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H-15 de Fausta Philippoussis   Aujourd'hui à 5:58

H-15 de Fausta Philippoussis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1