OTHELLO

Littérature, écriture et culture

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jardin intérieur & extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

Localisation : Wolfmoon Island; île aux brèves idylles annotées avec de verts stylos subtils aux pointes écolos dégradables inimitables...

MessageSujet: Jardin intérieur & extérieur   Mar 26 Nov - 21:57

<< Une fleur qui boit uniquement de l'eau aura l'avantage sage à laisser se développer et se réaliser en petites ou grandes quantités les secrets de son âme en flammes . >>
La Louve effrenée de belle musicalité in Jardin intérieur et extérieur de La Louve

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Jardin intérieur et extérieur de la Louve

Aechma

Belle et élégante dotée de feuilles à deux tons pastels; l'aechma n'a aucun autre nom usuellement commun, elle pousse à une lenteur déconcertante car elle aime bien être admirée Wink , elle sait grandir de 30 jusqu'à 80 centimètres en hauteur et en espace de largeur elle déploie ses feuilles jusqu'à 60 centimètres autour.

Sa fleur géante s'avère unique; d'un rose tendre et imposant à la fois elle nous présente en son intérieur majeur de petites fleurs d'un mauve bleuté tout aussi tendre.

Sa présence exotique vous enchantera jour par jour...
Laissons les experts en jardin et plus encore nous en causer plus longuement pour la choyer et la conserver avec ses feuilles pour un laps de temps bon an mal an... La fleur est éphémère (comme les mots et les maux) mais... 

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Citation :
AECHMEA

L'Aechmea est probablement l'une des plantes fleuries les plus résistantes. Celte plante offre une magnifique inflorescence aux tons pastels ; rosé avec une touche de bleu-violet, qui en plus dure longtemps (plus d'un mois). Elle émerge au centre d'une rosette de feuilles zébrées et épaisses, ce qui lui permet de bien résister à la sécheresse de l’air des appartements.

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE
L'Aechmea est originaire du Brésil où elle vit, en épiphyte, sur les arbres, dans le creux des écorces où elle se nourrit des matières organiques décomposées. Cela fait plus d'un siècle qu'on la cultive, pour la plus grande satisfaction de ceux qui en décorent leur appartement. Son nom latin : Aechmea. Curieusement, celte plante n'a jamais eu de nom commun.

LE SAVIEZ-VOUS ?
L'Aechmea est une cousine de l'Ananas

COMMENT LUI PLAIRE
L'Aechmea est vraiment une plante facile à vivre. La lumière Elle préfére une lumière tamisée mais supporte assez bien le soleil.
La température Ne la placez pas dans une situation où la température descendrait en dessous de !2°C. L’Aechmea préfère la chaleur.
L'eau Maintenez la terre humide, surtout pendant la floraison. Vous pouvez aussi verser (sauf en hiver) de l'eau non calcaire directement dans la rosette. Profitez de la moindre averse, en été, pour la sortir.
La terre Un mélange de terreau et de tourbe, avec un peu de sable, ira très bien. Evitez la terre calcaire. Les engrais Ils ne sont pas nécessaires car, en tant que plante épiphyte, l'Aechmea se contente de peu.
L’entretien Le principal danger, c'est l'excès d'eau. Si non, pas d'ennemis connus parmi les insectes pour cette plante. I’Aechmea meurt après avoir fleuri et ce sont les rejets qui apparaissent à la base qui assurent la pérennité. Attendez que la plante mère dessèche complètement pour prélever délicatement les jeunes pousses et les rempoter.

• Artisans fleuriste : un réseau...

• PLUS DE 527 FLEURISTES
    en France et dans les DOM TOM

Source douceAECHMEA

« La tristesse est un mur élevé entre deux jardins. »
Khalil Gibran

~~~~~~~~~~~~~

Devil Doll - If I Died in Your Arms
Gare du Nord - Marvin & Miles

Dernière édition par Marquise des Loups le Sam 30 Nov - 1:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tromal.net/conte/view.php?urlHistoCount=10950
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

Localisation : Wolfmoon Island; île aux brèves idylles annotées avec de verts stylos subtils aux pointes écolos dégradables inimitables...

MessageSujet: Re: Jardin intérieur & extérieur   Mar 26 Nov - 23:26

Rien n'empêche d'y ajouter de la musique entre deux coups de bêche non revêches Wink
Myosotis or Forget me Not des marais
Les fleurs et légumes via les fruits aiment bien pousser aux tempo lents ou accélérés de la musique.

Clotilde Moulin - Érotise-moi
au son du Banjo indien de Bernard Montrichard

Citation :
Publiée le 1 juil. 2013
(Deuxième album de Clotilde Moulin, "Le Mâle Nécessaire", février 2013)
Chant : Clotilde Moulin 
Banjo indien : Bernard Montrichard

Enregistré en concert au Théâtre de Besançon, mercredi 13 février 2013.
Réalisation vidéo : Visual Break
Son : Arnaud Bataillard

EROTISE-MOI (C. Moulin / M. Boguet)

Attire-moi
Attise-moi
Fais briller la flamme
Et crier la femme
Qui sommeillent en moi
Hypnotise-moi
Erotise-moi,
Effleure-moi
Déflore-moi...
Remodèle-moi pucelle,
Femelle effarouchée; 
Que je ne sois plus celle
Qui se laisse enfourcher,
Qu'on fouille, à peine humide,
D'une main trop distraite...
Remodèle-moi timide
Embrase-moi discrète,
Attire-moi,
Attise-moi
Fais briller la flamme
Et crier la femme
Qui sommeillent en moi
Poétise-moi
Erotise-moi...
Attire-moi
Attise-moi
Fais briller la flamme
Et crier la femme
Qui sommeillent en moi
Hypnotise-moi
Erotise-moi,
Révèle-moi,
Réveille-moi...
Car j'ai dormi cent ans
Derrière un mur de ronces;
Appris à faire semblant,
Quand un sourcil se fronce,
D'éprouver de l'émoi
Pour apaiser une crainte
Si masculine... et moi,
Je rêvais de l'étreinte
Sous laquelle on se cambre
Des reins comme de l'âme...
Peu m'importait le membre,
Pourvu qu'il me fît femme.
Attire-moi
Attise-moi
Fais briller la flamme
Et crier la femme
Qui sommeillent en moi
Electrise moi
Erotise moi...
Pour peu
Que quand ta bouche frôle la mienne,
Du fond de mon désir, je tremble,
Je serai tienne, je serai chienne,
Je ferai ce que bon te semble...
Je veux
Qu'un désarroi brûlant me guide
Quand je t'amènerai en moi;
J'attendrai notre première fois
Jusqu'à en devenir liquide.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven * Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

« La racine est une fleur qui dégaine la gloire.  »
 Khalil Gibran in Le Sable et l'Écume 

~~~~~~~~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tromal.net/conte/view.php?urlHistoCount=10950
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Jardin intérieur & extérieur   Mer 27 Nov - 22:43

Indie banjo Ailleurs les parfums

Citation :
Publiée le 1 nov. 2012
Composition bernard Montrichard enregistré a Loue river Studio .

~~~~~~~~~~~~~

Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Jardin intérieur & extérieur   Mer 27 Nov - 23:51

Le Vinaigrier et ses ébats princiers

Le sumac de Virginie communément appelé vinaigrier

Citation :
Le sumac de Virginie : plantation et entretien
Avec sa floraison estivale spectaculaire et son superbe feuillage automnal, le sumac de Virginie est l’un des plus beaux arbustes d’ornement. Voici quelques conseils pratiques pour planter et entretenir cet arbuste originaire d'Amérique du Nord.
Source : Le sumac de Virginie...

P.S. Envahissant oui mais combien magnifiques parmi les autres caduques d'arbres ces sumacs qui s'installent où bon leur semble à la va-comme-je-te-pousse entre deux hamacs... Wink

"Par moments, je suis comme répandu dans le paysage et dans les choses et je vis moi-même dans chaque arbre, dans le clapotis des vagues, dans les nuages, dans les animaux qui vont et viennent et dans les objets."
Carl Jung in Ma vie; chapitre La Tour

~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardin intérieur & extérieur   Aujourd'hui à 2:10

Jardin intérieur & extérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1