OTHELLO

Littérature, écriture et culture
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Wei Jingsheng - The Courage to Stand Alone - 1998 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste


Nombre de messages : 3417
Localisation : Wolfmoon Island; île aux brèves idylles annotées avec de verts stylos subtils aux pointes écolos dégradables inimitables...
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Wei Jingsheng - The Courage to Stand Alone - 1998 -   Mer 30 Jan - 12:06

Wei Jingsheng



Wei Jingsheng naquit à Péquin un 20 mai 1950...

大字报


Citation :
Wei Jingsheng

Homme politique chinois (1950).

Wei Jingsheng est le fils d'un cadre du Parti communiste chinois. En décembre 1978, à Pékin, sur le « mur de la démocratie » de la place Tian An Men, il afficha un dazibao (affiche à grands caractères) intitulé la Cinquième Modernisation, la démocratie – en référence aux « Quatre Modernisations » souhaitées par Zhou Enlai (agricole, industrielle, technologique, militaire). Wei y dénonçait la « médecine de charlatan » que constitue selon lui le marxisme-léninisme, et affirmait que ce n'est qu'avec cette « cinquième modernisation » que les quatre autres seraient réalisables : le peuple seul faisant l'histoire, il convient donc de lui laisser les moyens de s'exprimer. Wei fut arrêté le 29 mars 1979 à la suite d'un nouveau dazibao, dénonçant cette fois Deng Xiaoping, intitulé Démocratie ou nouveau despotisme, dans lequel il déclarait notamment : « Que vaut la démocratie sans liberté d'expression ? Sans droit de critiquer les gens au pouvoir ? » Il fut alors condamné à quinze années de prison pour activité contre-révolutionnaire et vente de secrets d'État. En 1990, il fut transféré dans un camp de travail forcé au Hebei, relâché en septembre 1993, puis il disparut en avril 1994 – enlevé par les autorités – et fut de nouveau incarcéré en 1995. En novembre 1997, il fut autorisé à recevoir des « soins » à l'étranger et s'exila alors aux États-Unis.

Il a reçu le prix de la paix Olaf-Palme en 1995 et le prix Sakharov de la liberté de pensée en 1996.
Source : Article Larousse Wei Jingsheng


*******




Source to click Wink : The Courage to Stand Alone




Citation :
Le Courage to Stand Alone: ​​Lettres de prison et d'autres écrits [Anglais] [Broché]
Wei Jingsheng (Auteur)

Citation :
Description de l'ouvrage
Date de publication: 24 septembre 1998

Internationalement reconnu comme un événement majeur édition, The Courage to Stand Alone est un recueil d'écrits de prison de plus célèbre dans le monde prisonnier politique. Wei Jingsheng, qui a passé près de deux décennies de prison pour "activités contre-révolutionnaires", confirme son statut de symbole de la démocratie en Chine, comme il l'éloquence et sans crainte affronte un régime qui non seulement ne parvient pas à protéger les droits fondamentaux de l'homme, mais viole activement. Dépourvu de diatribe idéologique, les lettres à Deng Xiaoping et d'autres fonctionnaires de capturer la verve, l'intelligence, l'audace et l'humour mordant d'un homme obstiné du mal à apporter la liberté aux pays le plus peuplé du monde. Sont également inclus les toucher lettres à sa famille, des extraits de ses essais politiques révolutionnaires, et sa déclaration de la défense lors du procès en mouvement.
Ce texte fait référence à une des édition non disponible de ce titre.



*******



Citation :
Revues éditoriales
Produit Amazon.com
Pour certains auteurs, la publication est une réussite, car Wei Jingsheng, il est plus proche d'un miracle. Les lettres Wei a écrit au cours de ses 15 premières années en tant que prisonnier politique en Chine sont adressées à sa famille, à divers fonctionnaires, et même à Deng Xiaoping. Ils rapportent des idées ambitieuses en matière d'environnement, les droits de l'homme, à Hong Kong, et le massacre de la place Tiananmen, entre autres, et ils sont indéniablement critique du régime. Alors, comment ces épîtres provocateurs se faire publier? En 1995, la Chine a voulu libérer Wei comme une manœuvre de relations publiques dans sa candidature pour les Jeux olympiques de 2000. Wei a voulu le fichier de lettres qu'il connaissait responsables de la prison conservés. Lui et le gouvernement échangé amnistie pour les lettres, qui espéraient Wei à utiliser pour une autobiographie prévue. Six mois plus tard, il a été condamné pour une autre période de 14 ans pour avoir parlé, et il a disparu dans le silence une fois de plus. The Courage to Stand Alone, édité et traduit par Kristina M. Torgeson, est la voix qu'il a laissé derrière.
Quelle force intérieure permet à un être humain à résister à des années de torture, la privation et de la négligence? Ces merveilleuses lettres donnent une idée de la féroce esprit intelligent qui persévère quand tout espoir était perdu. Au moment où il est sorti en 2009 - en supposant qu'il survit à cette deuxième emprisonnement - Wei aura passé la moitié de sa vie en prison. The Courage to Stand Alone clairement tout ce que la Chine a perdu. - Ce texte fait référence à une des édition non disponible de ce titre.

De Library Journal
Wei est l'un des dissidents les plus virulents et courageux politiques dans la Chine contemporaine. Depuis son arrestation en 1978, il a passé 17 ans en prison et purge actuellement une autre période de 14 ans et est devenu un symbole du mouvement démocratique chinois. Grâce à ces lettres émouvantes à son frère et sœur et les articles puissantes et éloquentes adressées aux dirigeants du Parti communiste, on entrevoit le traitement inhumain des prisonniers politiques en Chine, les plus importantes, on se fait de comprendre pourquoi un si jeune lumineux et intelligent homme choisirait de passer sa vie à se battre un gouvernement totalitaire quel que soit le coût. Le livre comprend également un essai autobiographique et des extraits de sa déclaration préliminaire. La traduction traduit l'intensité de l'original. Cette collection se révélera être une contribution majeure au cours des droits de l'homme dans le monde. Fortement recommandé.? Mark Meng, Univ Saint-Jean. Lib, Jamaica.
Copyright 1997 Reed Business Information, Inc - Ce texte fait référence à une édition imprimée ou de la non disponible de ce titre.



*******





~~~~~~~~~~~~~



Devil Doll - If I Died in Your Arms
Gare du Nord - Marvin & Miles


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tromal.net/conte/view.php?urlHistoCount=10950
 
Wei Jingsheng - The Courage to Stand Alone - 1998 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit craquage au stand mac des champs (edit photos)
» Photos du stand à Bernay (27).
» STAND BY ME une pure merveille !!!!!
» Le procès de Christian Carrié, accusé d'avoir poignardé son ex-compagne en 1998 s'est ouvert mercredi
» Stand de Tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OTHELLO :: Le Café Littéraire :: Auteurs-
Sauter vers: