OTHELLO

Littérature, écriture et culture

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Yann Andréa - Récit 1999 - Cet Amour là ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

Localisation : Wolfmoon Island; île aux brèves idylles annotées avec de verts stylos subtils aux pointes écolos dégradables inimitables...

MessageSujet: Yann Andréa - Récit 1999 - Cet Amour là ...   Mar 29 Jan - 17:16

Yann Andréa

Le Livre de poche 219 pages

Citation :

"RÉSUMÉ
L'été 1980, après lui avoir pendant cinq ans écrit d'innombrables lettres, Yann Andréa frappe à la porte de Marguerite Duras. Ils ne se quitteront plus.
Seule la mort interrompra une relation intime, exigeante, tyrannique, à la fois intellectuelle et charnelle, entre l'étudiant à la recherche de lui-même et la romancière vieillissante, mondialement célèbre.
C'est cette histoire qui est contée ici, dans un récit sobre, impudique, sincère. Bien plus qu'un « document littéraire », c'est le livre d'un amour absolu, une confidence dérangeante, fascinante, où chaque mot est reconquis sur l'absence et le désespoir.
Citation :
Yann Andréa
Cet Amour-là

L'été 1980,  après lui avoir pendant cinq ans écrit d'innombrables lettres, Yann André frappe à la porte de Marguerite Duras. Ils ne se quitteront plus.
      Seule la mort interrompra une relation intime, exigeante, tyrannique, à la fois intellectuelle et charnelle, entre l'étudiant à la recherche de lui-même et la romancière vieillissante, mondialement célèbre.

C'est cette histoire qui est contée ici, dans un récit sobre, impudique, sincère. Bien plus qu'un << document littéraire >> , c'est le livre d'un amour absolu, une confidence dérangeante, fascinante, où chaque mot est reconquis sur l'absence et le désespoir.
Il écrit en elle, comme certains aiment en Dieu.
                                                  Patrick Grainville, Le Figaro.

Yann André reprend l'amour à ses débuts pour qu'il soit sans fin.      
                                                  Martine de Rabaudy, L'Express.

Texte intégral
Couverture  copyright Dominique Issermann.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Yann Andréa sait me plaire en écriture et en présence aussi lors d’interviews, vu son authenticité belle qui par conséquent se reflète en son écriture et sûrement en son jeu cinématographique que j'aimerais bien connaître; si par un hasard heureux quelqu'un a ce privilège, ce serait joyeux de nous le faire savoir par le truchement de soit un hyperlien ou autres moyens toilés connexes...

Andrée s'avère le prénom de la mère de Yann; voilà pourquoi Marguerite Duras lui a suggéré Andréa comme nom de plume; selon elle personne n'oubliera ce nom Yann Andréa et c'est effectivement la vérité!
(MDLoups).

Je cite avec émotion ce petit passage de Yann dans Cet Amour là à la page 89 au
paragraphe second :

Citation :
"... Et moi aussi je ne vous ai pas assez aimée, on peut dire ça de la même façon, et moi aussi je n'ai pas toujours été juste avec vous, et moi aussi j'ai essayé de tout faire. Pas seulement pour vous, non, pas seulement, mais avec vous. De la vérité, et pour vous et pour moi et pour les livres. Nous nous sommes livrés depuis la chambre noire de l'écriture à l'amour vers le monde."

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Magnifique site au sujet de Marguerite Duras et Yann Andréa...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

YANN ANDREA À PROPOS DE MARGUERITE DURAS ET L'ÉCRITURE

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

« Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.  »
Marguerite Duras in Écrire

~~~~~~~~~~~~~

Devil Doll - If I Died in Your Arms
Gare du Nord - Marvin & Miles

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tromal.net/conte/view.php?urlHistoCount=10950

Yann Andréa - Récit 1999 - Cet Amour là ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1