Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Le Café Mozart   Dim 26 Aoû - 14:52

Rappel du premier message :

A Salzbourg, plus qu'un café, une institution dédiée au plus grand génie musical de tous les temps !

Symphony #40 in G Minor, K 550 - 1. Molto Allegro

par Anzor Kinkladze
Georgian SIMI Festival Orchestra

~~~~~~~~~~~~~
Rêver est une chose douce qui ne coûte rien et qui rassure. ( Tahar Ben Jelloun )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm

AuteurMessage
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

Localisation : Wolfmoon Island; île aux brèves idylles annotées avec de verts stylos subtils aux pointes écolos dégradables inimitables...

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Lun 16 Sep - 17:05

Dean Martin - You're Nobody Till Somebody Loves You (LIVE)

Citation :
Mise en ligne le 23 déc. 2011
"You're Nobody till Somebody Loves You" is a popular song written by Russ Morgan, Larry Stock, and James Cavanaugh and published in 1944.

The song was first recorded by Morgan and has been covered by numerous artists. It is best known in versions by Dean Martin, who recorded it for Reprise Records in 1965 and reached #24 on the US pop chart and #1 on the easy listening chart, and by The Mills Brothers. It was the B-side to Frankie Vaughan's hit single "There Must Be a Way", which broke into the UK top ten.
Let's get serious Dean Wink

~~~~~~~~~~~~~

Devil Doll - If I Died in Your Arms
Gare du Nord - Marvin & Miles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tromal.net/conte/view.php?urlHistoCount=10950
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

Localisation : Wolfmoon Island; île aux brèves idylles annotées avec de verts stylos subtils aux pointes écolos dégradables inimitables...

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Mar 17 Sep - 16:12

Beth Hart & Joe Bonamassa - Strange Fruit

Citation :

Publiée le 11 juin 2013
"
Strange Fruit" Beth Hart & Joe Bonamassa From 2013 Album, Seesaw.

"Strange Fruit" is a poem written by Abel Meeropol, a white, Jewish high school teacher from the Bronx and a member of the Communist Party, and who later became better known as the adoptive father of the two sons of Julius and Ethel Rosenberg, the Jewish couple who were executed in 1953 for the alleged crime of giving the secret of the atomic bomb to the Soviet Union. Writing under the pen name of Lewis Allan, the names of his two children who were stillborn, Meeropol set the poem to music on his own. For the first two years after it was written, the song was performed in political circles, at meetings, benefits and house parties.

The lyrics are under copyright but have been republished in full in an academic journal, with permission. In the poem, Meeropol expressed his horror at lynching's. He had seen Lawrence Beitler's photograph of the 1930 lynching of Thomas Shipp and Abram Smith in Marion, Indiana. He published the poem under the title "Bitter Fruit" in 1937 in The New York Teacher, a union magazine. Though Meeropol had often asked others (notably Earl Robinson) to set his poems to music, he set "Strange Fruit" to music himself and the piece gained a certain success as a protest song in and around New York. Meeropol, his wife, and black vocalist Laura Duncan performed it at Madison Square Garden.

The song performed most famously by Billie Holiday, who first sang and recorded it in 1939. The song has been covered by artists, as well as inspiring novels, other poems and other creative works. In 1978 Holiday's version of the song was inducted into the Grammy Hall of Fame. It was also included in the list of Songs of the Century, by the Recording Industry of America and the National Endowment for the Arts.

Barney Josephson, the founder of Cafe Society in Greenwich Village, New York's first integrated nightclub, heard the song and introduced it to Billie Holiday. Other reports say that Robert Gordon, who was directing Billie Holiday's show at Cafe Society, heard the song at Madison Square Garden and introduced it to her. Holiday first performed the song at Cafe Society in 1939. She said that singing it made her fearful of retaliation but, because its imagery reminded her of her father, she continued to sing the piece making it a regular part of her live performances. Because of the poignancy of the song, Josephson drew up some rules: Holiday would close with it; the waiters would stop all service in advance; the room would be in darkness except for a spotlight on Holiday's face; and there would be no encore. During the musical introduction, Holiday would stand with her eyes closed, as if she were evoking a prayer...
Holiday approached her recording label, Columbia, about the song, but the company feared reaction by record retailers in the South, as well as negative reaction from affiliates of its co-owned radio network, CBS. Even John Hammond, Holiday's producer, refused so she turned to friend Milt Gabler, whose Commodore label produced alternative jazz.

(1999) Time magazine called it the song of the century.
(2002) The Library of Congress honored the song as one of 50 recordings chosen that year to be added to the National Recording Registry.
Southern trees bear a strange fruit,
Blood on the leaves and blood at the root,
Black bodies swinging in the southern breeze,
Strange fruit hanging from the poplar trees.

Pastoral scene of the gallant south,
The big bulging eyes and the twisted mouth,
Scent of magnolias, sweet and fresh,
Then the sudden smell of burning flesh.

Here is a fruit for the crows to pluck,
For the rain to gather, for the wind to suck,
For the sun to rot, for the leafs to drop,
Here is a strange and bitter crop.

~~~~~~~~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tromal.net/conte/view.php?urlHistoCount=10950
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Mar 17 Sep - 16:16

Gov't Mule with Beth Hart - Soulshine

Publiée le 7 juil. 2013
Festival Roots in the park, Utrecht july 6 2013

~~~~~~~~~~~~~

Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Mar 17 Sep - 16:27

Am I The One - Beth Hart Live 1999

Mise en ligne le 17 nov. 2009
Beth Hart singing "Am I The One" Rockpalast 1999 Germany.

~~~~~~~~~~~~~

Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Jeu 19 Sep - 14:59

In Memoriam Mamie Smith
26 mai 1883 - 16 septembre 1946

Mamie Smith
Pionnière des enregistrements Blues avec le très célèbre Crazy Blues  

A studio headshot portrait of American blues singer Mamie Smith, taken about 1923.
Frank Driggs Collection/Getty Image

Mamie Robinson Smith naquit à Cincinnati un 26 mai 1883

Musicienne pianiste, chanteuse, actrice, danseuse de Vaudeville Cabaret.

Et ce fut un 16 septembre en 1946 à Harlem que le voyage terrestre de Mamie Smith s'est terminé.

Mieux connaître Mamie Smith musicalement cat 

Mieux connaître l'histoire de ce Crazy Blues qui a su inspirer quelques Blues Ventouzes ? cat

Mamie Smith and her Jazz Hounds

Nous voilà dans le contexte de 1920; s'y intégrer pleinement nous donnera l’opportunité belle de capter ce Crazy Blues digne d'un délire érotique tout à fait hypersonique en flagrant délit de voodoo chile; soyons aux aguets de tout surtout...

Ce disque superbe Crazy Blues fut gravé un 14 septembre 1920 sous l'étiquette Okeh élucubrée en superbes lettres gothiques Wink
Ledit Crazy Blues fut remanié musicalement et vocalement pour devenir en 1935 Harlem Blues à entendre ci-dessus en Volet ultime Wink

Ouais, sensas ce Harlem Blues don't cha' or y'a think Blues fellows ? I do think que l'expérience s'avère indéniablement une des seules cadences qui ne s'achète pas mais peut s'acquérir joyeusement avec et dans les bons temps, n'est-ce pas ?

Mamie Smith - Crazy blues

Citation :
Mise en ligne le 13 août 2009
Mamie Smith & her Jazz Hounds - Crazy blues (1920)

I can't sleep at night
I can't eat a bite
'cause the man I love
He don't treat me right.
He makes me feel so blue.
I don't know what to do.
Sometime I sit and sigh
And then begin to cry
'cause my best friend
Said his last goodbye.
There's a change in the ocean,
Change in the deep blue sea, my baby,
I'll tell yo,u folks, there ain't no change in me.
My love for that man will always be.
Now I can read his letters.
I sure can't read his mind.
I thought he's lovin' me.
He's leavin' all the time.
Now I see my poor love was blind.
Now I got the crazy blues since my baby went away.
I ain't got no time to lose.
I must find him today.
Now the doctor's gonna do all that he can.
But what you're gonna need is an undertaker man.
I ain't had nothin' but bad news.
Now I got the crazy blues.

♥´☆`♥ ´☆`¤º°°¨¨°☀

Volet ultime pour nos intimes d'invités à la face cachée...

Crazy Blues devint Harlem Blues  

Mamie Smith "Harlem Blues" 1935

Citation :
Mise en ligne le 26 févr. 2009
Blues singer Mamie Smith, who recorded the first vocal blues records for OKeh in 1921, sings "Harlem Blues" (actually a re-worked version of her first hit "Crazy Blues") accompanied by the Juanite Hall Singers.
´☆` ´☆`¤º°°¨¨°☀

« Pourquoi voyez-vous une paille dans l’œil de votre frère, tandis que vous ne voyez pas une poutre dans la vôtre ?  »
Saint-Matthieu apôtre et évangéliste in La Bible

~~~~~~~~~~~~~

Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Mar 24 Sep - 12:21

Jean Cocteau et le Jazz

Citation :

[size=24]Un cocktail, des Cocteau !

Programme Dates : Lundi 23 - Lundi 30
Les Lundis du Duc
lundi 23 septembre 2013

Cocteau et le jazz
Il était passionné par la Grèce antique, mais c'est d'une autre mythologie dont Jean Cocteau va s'imprégner avec l'arrivée des Américains sur le sol français en 1917... Entre l'auteur d' "Orphée"  et le jazz, on peut effectivement parler d'une histoire au long cours qui mérite d'être d'avantage cernée à l'approche du 50e anniversaire (11 octobre) de la disparition de l'écrivain, poète, dramaturge et cinéaste.

Mentor du groupe des Six où l'on retrouvait notamment Francis Poulenc et Darius Milhaud, Cocteau fréquente le cabaret parisien "Le Boeuf sur le Toit" d'où vient l'expression "faire un boeuf"... Il s'emballe également pour les premiers Jazz-Band, s'improvisant même batteur à quelques occasions tout en vouant, plus tard, un véritable culte à Django Reinhardt. On le retrouvera également au coeur d'une expérience inédite, en 1929, mêlant jazz et poésie avec l'orchestre de Dan Parrish lors d'une séance pour Columbia.

On pourrait en sourire, aujourd'hui, mais qui d'autre queCocteau, dans l'élite des Années Folles, a su à ce point prophétiser l'importance du jazz même s'il ne se donnait pas forcément les moyens d'en suivre l'évolution, lui qui appartenait d'abord à une génération ancrée dans le répertoire classique?

Cocteau homme de jazz, donc... Pour en parler dans ce nouveau numéro des "Lundis du Duc", nous avons réuniFrançois Lacharme, président de l'Académie du Jazz (dont Cocteau fut le président d'honneur...), Claude Séférian, vice-président des Amis de Jean Cocteau, ainsi qu'un farouche agent double, comme dirait notre ami Pierre Bouteiller à-propos de ceux qui naviguent avec aisance aussi bien dans le classique que dans le jazz... Un "agent double" qui n'est autre que le pianiste, compositeur et auteur de spectacles et d'émissions de télévision Jean-François Zygel qui a sorti il y a deux ans chez Naïve l'album "Double Messieurs" au côté d'Antoine Hervé.

Source TSF JAZZ

Jean Cocteau naquit un 5 juillet 1889 - 
Son voyage terrestre prit fin un 11 octobre 1963
Dramatuge, cinéaste, dessinateur, graphiste et honoré de l'Académie française en 1955

Citation :

24 avril 1956 1626 vues 16min 56s
Jean COCTEAU souligne l'importance de la musique de jazz dans ses films (et notamment dans "Orphée") et dans sa vie. Il raconte ensuite comment il a fait venir en France certains musiciens (et notamment Billie ARNOLD) et évoque également l'évolution de la jeunesse ainsi que les producteurs et les distributeurs de film qui ne soutiennent pas assez les jeunes réalisateurs. Il se félicite que le jazz ne soit plus déconsidérer et soit enfin reconnu à sa vraie valeur. Il termine en regrettant que la télévision ne fasse pas une plus grande place au jazz.

• Emission
  • A la recherche du jazz

• Production
  • producteur ou co-producteur
    Office national de radiodiffusion télévision française

• Générique
  • participant
    Cocteau, Jean

Source : Jean Cocteau à propos du Jazz et du Cinéma

~~~~~~~~~~~~~

Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Mar 24 Sep - 17:13

John Coltrane & Johnny Hartman - My One And Only Love 1963

Citation :
Mise en ligne le 7 févr. 2012
John Coltrane and Johnny Hartman - My One And Only Love 1963 Impulse Records. My One And Only Love is just one of the great songs from this classic Jazz album: John Coltrane and Johnny Hartman

JOHN COLTRANE & JOHNNY HARTMAN / “Lush Life”
Un incontournable sur musicMe à se procurer right now sans lésiner

Deux CD au choix avec le célèbre titre My One And Only Love

Six titres ici sur musicMe avec John Coltrane & Johnny Hartman

~~~~~~~~~~~~~

Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Mer 25 Sep - 14:10

~~~~~~~~~~~~~

Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Dim 6 Oct - 1:58

Citation :
Das Spiel von Annett Louisan in der Live-Version vom Album "Das Optimale Leben - Tour Edition ...

~~~~~~~~~~~~~
Rêver est une chose douce qui ne coûte rien et qui rassure. ( Tahar Ben Jelloun )
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Dim 6 Oct - 2:03

Citation :
Annett Louisan live mit der hr Big Band ´Die Katze`

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Dim 6 Oct - 2:09

Citation :
Das Video von Annett Louisan zur aktuellen Singel "Das Alles wär nie passiert"

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Dim 6 Oct - 2:12

Citation :
Ich sehe, dass du denkst / Ich denke dass du fühlst / Ich fühle dass du willst / aber ich hör dich nicht ich ...

~~~~~~~~~~~~~
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Dim 6 Oct - 16:58

Stephan OLIVA
Vaguement Godard

Citation :
Publiée le 29 août 2013
Présentation du nouvel album "Vaguement Godard" - piano solo de Stéphan Oliva.

Sortie officielle - 02 octobre 2013. - Edition limitée
En commande ici : http://www.illusionsmusic.fr

En tournée à partir de novembre 2013: http://wanbliprod.com/artistes/stepha...

+ d'info, dates, projets... : http://stephanoliva.com

// Infos Album //
Arrangements et improvisations de Stéphan Oliva
Produit par Philippe Ghielmetti (illusions music) et Stéphan Oliva avec Gérard de Haro et Stéphane Oskéritzian.
Enregistrement, mixage, montage, mastering au Studio La Buissonne à Pernes-les-Fontaines le 22 février 2013.
Enregistré par Gérard de Haro.
Montage par Stéphane Oskèritzian et Gérard de Haro. 
Mastering par Romain Castera
Graphisme Philippe Ghielmetti. Les images extraites des films de Jean-Luc Godard sont tous droits réservés.

Vidéo réalisée par Stéphan Oliva.
Prise de vue par Emmanuel Prétot

~~~~~~~~~~~~~

Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Mar 8 Oct - 23:28

Jacques Brel
8 avril 1929 - 9 octobre 1978
Auteur,  acteur et réalisateur belge
compositeur interprète
Jacques Brel

Site officiel Jacques Brel

« Ecrire des chansons, être comédien, faire de la mise en scène au cinéma, ce sont des travaux d’aspirine. »
« Brel Parle », interview, RTBF, 1971.

~~~~~~~~~~~~~

Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Mer 9 Oct - 22:34

Les Forties d'années et  
     Frénésie

Musique Alberto Domingues 
Jacques Helian et son orchestre Paroles françaises de Francis Blanche en 1945 -
Jacques Pills , interprète français et paroles anglaises de  Ray Charles & S. K. Russel

FRENESI - ARTIE SHAW -  RAY CHARLES - A DOMING

Ray Charles Frenesi

Citation :
Mise en ligne le 14 mai 2011

"Frenesi" is a musical piece originally composed by Alberto Dominguez for the marimba, and adapted as a jazz standard by Leonard Whitcup and others. A hit version recorded by Artie Shaw (with an arrangement by William Grant Still) reached number one on the Billboard pop chart on December 21, 1940. Ot
Julie London - Frenesí

~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Marquise des Loups le Mer 9 Oct - 23:10, édité 1 fois
Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Mer 9 Oct - 22:53

Artie Shaw Two in One Blues

~~~~~~~~~~~~~

Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Jeu 21 Nov - 7:56

Brahms - Michelangeli, Ballade Op.10 No 2 in D major

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

~~~~~~~~~~~~~

Marquise des Loups
Othelliste
Othelliste

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Sam 23 Nov - 16:48

The Best of Mendelssohn

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

~~~~~~~~~~~~~

Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Dim 24 Nov - 14:17

Photos Besançon
Cette photo de Besançon est fournie gracieusement par TripAdvisor

Photo de La Boite a Crepes, Besançon, France (nov. 2013).

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Dim 24 Nov - 14:20

Photos Besançon

Photo de La Villa Blanche, Besançon, France (nov. 2013)

Razz 

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Dim 24 Nov - 14:21

Photos Besançon

Photo de La Bonne Franquette, Besançon, France (nov. 2013)

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Dim 24 Nov - 14:24

Envie d'une pizza ?

Photos Besançon

Photo de AL Sirocco, Besançon, France (nov. 2013)

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Dim 24 Nov - 14:30

Photos Besançon

Photo du Restaurant Du Marché, à Besançon, France (nov. 2013)

Voilà un plat bien roboratif...

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Dim 24 Nov - 14:33

Et pour faire une petite sieste après cela :

Photos Besançon

Louons une chambre à l'hôtel de Paris à Besançon !

~~~~~~~~~~~~~
Sir Archibald Waters
Othelliste en chef
Othelliste en chef

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Dim 24 Nov - 14:35

Envie d'un petit dessert ?

Photos Besançon

Direction le Memphis Coffee à Besançon !

~~~~~~~~~~~~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Café Mozart   Aujourd'hui à 23:06

Le Café Mozart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant